Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Antonypole, un nouveau pôle d’excellence économique au cœur du Grand Paris - Immobilier / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #20967 Publié le 25/11/11 | Vues : 544

Antonypole, un nouveau pôle d’excellence économique au cœur du Grand Paris / Immobilier

Antony (Hauts-de-Seine).

Antony (Hauts-de-Seine), située à 6 km au sud de Paris, sera présente au SIMI, Salon annuel de l'immobilier d'entreprises en France, du 30 novembre au 2 décembre, au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pour la Ville, ce sera l'opportunité de présenter les potentiels économiques d'Antony au travers des programmes d'aménagement d'Antonypole et de la Croix-de-Berny.




Le quartier de la Croix-de-Berny est devenu ces dernières années un véritable pôle tertiaire francilien avec plus de 120 000 m2 de bureaux occupés, ou à disposition des entreprises, et un nouveau programme immobilier de 50 000 m2 de Shon livré en 2012. Quant au site d'Antonypole situé au sud d'Antony, avec l'implantation annoncée d'une gare du Grand Paris Express Orly-Versailles, c'est un important projet de requalification des espaces industriels qui prend une dimension métropolitaine.

Au SIMI, la Ville organisera une conférence-débat mercredi 30 novembre à 17 h sur le stand du CG92 : « Antonypole, 60 ha de projet. Quelles perspectives au sein du Grand Paris ? ». La table ronde sera animée par Vincent Perrault (journaliste à LCI). Autour de Jean-Yves Sénant, maire d'Antony, et de Jean-Paul Dova, Conseiller général et maire-adjoint chargé du développement économique, interviendront des professionnels de l'immobilier et des acteurs importants du développement économique régional : Philippe Lemoine, Directeur de SILIC ; Michel de Soyres, directeur délégué de SODEARIF ; Nicolas Prego, Directeur général adjoint Pôle Attractivité et Emploi du Conseil Général des Hauts-de-Seine. La conférence sera suivi à 18 h par l'inauguration du stand de la Ville (stand D 08) en présence du maire Jean-Yves Sénant, Sophie Devedjian, maire-adjointe chargée de l'urbanisme et de la Politique de la Ville et de Jean-Paul Dova maire-adjoint chargé du développement économique.

Antonypole : un nouveau pôle économique
La Ville lance la rénovation d'Antonypole : un vaste projet d'aménagement de 60 ha au coeur des territoires sud du Grand Paris. Antonypole s'inscrit dans la dynamique économique des pôles de croissance qui l'entourent : la vallée scientifique de la Bièvre, l'OIN plateau de Saclay et l'OIN Orly-Rungis.

Fort de l'émergence de nombreux leaders mondiaux des secteurs de la santé et de l'optique présents sur le site, la Ville engage la mutation des espaces économiques autour de sa future gare du Grand Paris Express. L'objectif est de valoriser son territoire économique en impulsant une dynamique de développement au travers d'un projet d'urbanisme innovant, attractif, performant du point de vue environnemental et architectural.

La situation
Le site s'étend sur 60 ha compris entre l'A6, l'A10 et la RD 920 offrant ainsi une vitrine exceptionnelle. Antonypole dispose actuellement d'une accessibilité de premier plan, grâce notamment à sa proximité avec l'aéroport d'Orly et la gare TGV de Massy. L'arrivée de la future gare du « métro » Grand Paris Express renforcera cet environnement déjà très favorable et placera Antonypole à 20 mn du centre de Paris et à 3 mn de l'aéroport et de la gare TGV.

Le projet d'aménagement : un art de ville
Antonypole s'articulera autour du nouveau pôle gare qui irriguera directement le site et revitalisera également l'ensemble du territoire sud de l'agglomération des Hauts-de-Bièvre. La mutation des espaces industriels actuels sera développée sur des principes d'excellence économique et d'art de vivre qui guideront chaque élément de la programmation :
- Une offre immobilière économique tertiaire et mixte privilégiant l'accueil d'entreprises des filières cibles (Biotech, Santé, Indust. Hight tech).
- Une offre habitat innovante sur le plan environnemental et attractive pour tous : collectif, individuel, locatif, accession.
- Une offre multiservices, élément de centralité et d'animation des nouveaux espaces économiques et urbains (pôle commercial, hôtelier, services publics, data center).

Plus de détails sur Antonypole, un nouveau pôle d'excellence économique au coeur du Grand Paris

Un territoire d'innovation
Symbole d'attractivité, Antonypole accueille déjà de nombreux leaders mondiaux de filières Biotech et hightech qui préfigurent les filières économiques prioritaires ciblées par le projet et qui confirment la spécificité économique du secteur :
- Air Liquide Medical Systems, leader mondial dans le traitement des pathologies respiratoires.
- Dräger Medical, leader international en matière de technologie médicale.
- Moria, leader mondial pour l'instrumentation de la chirurgie oculaire.
- Stallergenes, laboratoire européen, biopharmaceutique.
- L'hotellier Kid Aérospace, équipementier aéronautique et militaire.
- Kelenn technologie, solution de vision automatique, impression industrielle.
















Antony, 92


En savoir plus
Partager :
Facebook