Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Apportez votre pierre au logement des plus démunis ! - Immobilier / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #21425 Publié le 22/12/11 | Vues : 76

Apportez votre pierre au logement des plus démunis ! / Immobilier


"Quand on n'a pas de logement, on est un peu perdu, on a ni ses meubles, ni ses objets. En fait, on n'arrive pas à prendre racine. On flotte... Et comme on n'arrive pas à prendre racine, on n'arrive pas à s'élever. Du coup c'est difficile de rebondir." Fanny, mère célibataire, 2 enfants, Saint Germain-en-Laye.





Travailleurs pauvres, mères célibataires, naufragés de la vie... Ils sont des centaines de milliers comme Fanny, à ne pouvoir se construire un avenir, ni en offrir un à leurs enfants faute d'un habitat décent. Heureusement, Fanny a pu être prise en charge par une de nos équipes qui lui a trouvé un logement, et qui l'accompagne pour qu'elle se reconstruise. Aujourd'hui, elle se souvient :

"Pour mon fils, quand nous sommes arrivés dans notre nouveau logement, c'était la fête. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit : « Je suis content d'êre à la maison ». Il avait compris qu'on était chez nous."

Depuis la création de la Fédération Habitat et Humanisme, ce sont ainsi plus de 14 000 familles qui ont trouvé un toit et ont été accompagnées dans leur insertion, et cela grâce à nos donateurs et épargnants solidaires. En effet, si Habitat et Humanisme peut agir, c'est parce que des personnes comme vous, décident un jour qu'elles n'acceptent pas, en ce début de 21ème siècle, de voir des familles vivre dans l'indignité et l'abandon.

Quel que soit le montant de votre don, vous pouvez être sûr qu'il aura un impact fort et qu'il améliorera la vie d'une personne ou d'une famille en difficulté. Cette famille ou cette personne, peut-être même la croisez-vous tous les jours : votre don sera en effet automatiquement affecté à l'association Habitat et Humanisme de votre département.* (*sauf demande contraire de votre part.) http://donner.habitat-humanisme.org/b/mon-don

PS : votre don vous permet de bénéficier jusqu'à 75% de réduction fiscale. Un don de 100' ne vous revient en fait qu'à 25' par exemple. Profitez-en pour amplifier votre générosité.


En savoir plus
Partager :
Facebook