Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bande annonce du film Squat, la ville est à nous ! 2011 - Immobilier / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4060 Publié le 26/10/11 | Vues : 177

Bande annonce du film Squat, la ville est à nous ! 2011 / Immobilier

Le mercredi 02 novembre 2011.

Squat, la ville est à nous !, film documentaire réalisé par Christophe Coello, sort en salles le 02 novembre 2011.

Un verrou qui cède, une porte qui s'ouvre, des cris de joie qui retentissent : un logement condamné est redevenu libre. Simple comme bonjour, la réappropriation qui ouvre le film de Christophe Coello est d'abord un moment d'intense vitalité. Jubilation de déjouer les plans de la société immobilière qui a entrepris de vider l'immeuble de ses habitants, jubilation de redonner vie à un bout de ville morte, jubilation de conquérir un toit au nez et à la barbe des promoteurs et au soulagement des derniers voisins.






Bande annonce du film Squat, la ville est à nous !

Nous sommes dans un quartier populaire de Barcelone en proie à la spéculation, mais la scène pourrait se dérouler aussi bien dans n'importe quelle grande ville d'Europe. Gentrification, loyers hors de prix, opérations de « réhabilitation » destinées à remodeler à coups de serpe la population d'une rue ou d'un centre-ville : le spectateur évolue sur un terrain familier. Ce que lui divulgue le film, c'est une proposition de lutte concrète et collective contre cette mise en coupe réglée.

téléchargez le dossier complet sur le film "Squat, la ville est à nous !"




En savoir plus
Partager :
Facebook