Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mieux vivre ensemble une campagne de sensibilisation lancée par la Ville et quatre bailleurs sociaux 2011-2012 à Paris - Immobilier / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #21106 Publié le 07/12/11 | Vues : 82

Mieux vivre ensemble une campagne de sensibilisation lancée par la Ville et quatre bailleurs sociaux 2011-2012 à Paris / Immobilier

Evènement passé.

Du 31 décembre 2011 au 30 juin 2012 à Paris (75).

Communiqué de la mairie de Paris: "La Ville de Paris et les quatre principaux bailleurs sociaux parisiens, Paris Habitat- OPH, la RIVP, la SGIM et la Siemp, lancent la campagne de sensibilisation « Mieux vivre ensemble », afin d'inciter les locataires à adopter un comportement responsable et respectueux dans leur immeuble et envers leurs voisins. Cette campagne, qui s'adresse aux 450 000 habitants des logements sociaux parisiens, abordera, sur un ton humoristique, trois thèmes récurrents : les dégradations, les encombrants et le bruit.




Sous forme d'affichettes A4 posées dans les halls d'immeuble et de cart'com distribuées dans chaque boîte aux lettres ou jointes à l'avis d'échéance, elle sera déployée en trois vagues, de décembre 2011 à juin 2012, selon les thèmes :
- les dégradations : en décembre 2011;
- les encombrants : en mars 2012 ;
- le bruit : en juin. 2012

Cette campagne s'inscrit dans un contexte où de 15 à 25 % des courriers de réclamation des locataires concerne les troubles de voisinage, les nuisances sonores étant souvent mises en exergue. De même, environ 10 % des réclamations relèvent de la présentation, de la propreté des parties communes des immeubles. Le reste des réclamations porte sur des questions relatives au logement lui-même (demande de mutation ou de travaux).

Les chiffres des réclamations des locataires portant sur les conflits de voisinage, la propreté et le bruit restent stables, malgré les efforts chaque jour intensifiés par les services de médiation des bailleurs pour traiter davantage de dossiers liés au respect des règles de vie commune.

Le « mieux vivre ensemble » est donc une question majeure pour la Ville de Paris et les bailleurs sociaux, qui s'engagent au quotidien pour une meilleure qualité de service auprès des locataires."
Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook