Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La résidence les Roseaux à Bas-Pays à Montauban - Immobilier / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #15788 Publié le 21/03/12 | Vues : 362

La résidence les Roseaux à Bas-Pays à Montauban / Immobilier

Montauban (Tarn-et-Garonne).

Lundi 19 mars 2012, Brigitte Barèges, Présidente du Grand Montauban, Pierre Fronton, Président de la SA HLM Les Chalets, et Fabien Sudry, Préfet de Tarn et Garonne ont symboliquement remis les clés à un locataire de sa nouvelle maison à la résidence les roseaux.




Construites entre juillet 2010 et janvier 2012, les 28 maisons de la résidence les Roseaux ont été financées avec la participation de l'Etat, du groupe HLM des chalets, de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Plus de détails sur la résidence les Roseaux

Le Grand Montauban a participé à ce projet par l'entremise de l'aide à la pierre. Depuis 2006, le Grand Montauban a assuré la délégation des Aides à la Pierre pour 39 opérations, représentant 653 logements locatifs sociaux, pour un montant de 2 362 677,73'. La délégation des Aides à la Pierre pour le parc public repose sur une convention conclue entre l'Etat et le Grand Montauban qui "fixe le montant des droits à engagements alloués et définit, en fonction de la nature et de la durée prévisionnelle de réalisation des opérations à programmer, l'échéancier prévisionnel de versement des crédits correspondants" par l'Etat à son délégataire.


Parallèlement, Brigitte Barèges, Présidente de Montauban Trois Rivières Aménagement qui gère la Zone d'Aménagement Concerté (Zac) de Bas-pays depuis 2004 a coupé un ruban, pour matérialiser l'aménagement de la rue des Saules. Cette rue relie désormais 2 célèbres routes montalbanaises celles de l'Aveyron et la route de Molières. Montauban Trois Rivières a également aménagé le site, avec des containers enterrés et a créé des bassins de retentions.

Bas-pays devient, jour après jour, un quartier à vivre avec ses équipement structurants comme l'école Verte, ses logements variés : le domaine des Saules d'Or, les maisons à 100 000 ', ses maisons à loyers modérés, l'aménagement du Mortarieu, la restauration de son pigeonnier'. et très bientôt.



Montauban (82)

En savoir plus
Partager :
Facebook